Tours - Chichen Itza, le cœur du pays Maya

Chichen Itza

Une journée complète à la découverte de l’ancienne capitale Maya-Toltèque de Chichen Itza. Construite sur les bords du cenote sacré qui lui a donné son nom (Chi : bouche - Chen : puit, cenote - Itza : tribu, clan qui l’habite) dès le début de l’époque classique (0-700 DC), elle fut ensuite abandonnée avant de connaître son apogée avec l’arrivée des Toltèques, guidés par Quetzalcoatl et sa nouvelle religion.

Cette histoire très riche se reflète dans la grande diversité de ses constructions où les 2 styles architecturaux co-habitent. Les principaux édifices sont l’Observatoire, l’Eglise et la Quadrilatère des nonnes datant de la 1ère période d’édification, mais aussi le majestueux temple de Kukulkan, l’imposant Jeu de Pelote et le Temple des Guerriers datant de l’époque Toltèque.

Après le déjeuner à proximité du site (delicieux tacos dans un authentique restaurant du village), un arrêt rafraichissant au cenote Samula vous permettra de vous reposer avant d'aller visiter le petit village maya de Uayma et son église franciscaine à la décoration si particulière.
Nous terminerons notre journée par un ultime arrêt à Valladolid, l’ultime bastion espagnol avant la jungle indomptée de la côte Caraïbe. afin de vous détendre autour du parc central, en plein cœur de la vieille ville coloniale.

Chichen Itza Chichen Itza Chichen Itza Chichen Itza Chichen Itza
  • Départ tót de Puerto Morelos, afin d’arriver à Chichen Itza avant la foule et la chaleur (2h30 de route, 1 arrêt intermédiaire)
  • Visite guidée du site avec un guide local soigneusement sélectionné (2 hrs)
  • Déjeuner à proximité immédiate du site
  • Route vers Valladolid, arrêt au cenote Samula à Dzitnup, pour une baignade rafraichissante dans ses eaux cristallines
  • Arrêt et découverte de la très belle église du village maya de Uayma
  • Arrêt à Valladolid. Temps libre sur la place centrale de la capitale coloniale du Yucatán
  • Retour à Puerto Morelos en fin d’apres-midi.

 

Inclus : transport, accompagnateur durant toute la journée, entrées aux sites et attractions mentionnés dans le programme ci-dessus, guide local à Chichen Itza, déjeuner local à base de tacos, glacière à bord avec boissons fraiches.

Pas inclus : droit d’utilisation de la caméra vidéo sur le site (4 usd), boissons durant le déjeuner, pourboires pour le guide local et le chauffeur.

N’oubliez pas d’apporter : crème solaire et chapeau, maillot de bains et serviette pour l’arrêt au cenote (cabines sur place pour se changer).

Tarif 2014

Prix par personne
Départ regroupé les mercredis
Tour privé tous les jours sur demande
Adultes
Enfants (- 12 ans)
2 personnes
4 personnes
6 personnes
usd
115
100
225
155
135
euro
87
76
171
118
103